Grossesse : Préparer leur arrivée 2



C’est après quelques semaines de pause pour raison d’examens scolaires que nous nous retrouvons avec un nouvel article. Il s’agit en fait de la suite des témoignages sur comment nos mamans ont préparé l’arrivée de leurs petits anges.
Alors sans plus attendre je vous laisse découvrir comment chacune a vécu cette étape de leur grossesse

Le témoignage de Frédérique

« J'avais un bel exemple».
Frédérique a la chance d’avoir une maman de jumeaux comme meilleure amie. Elle a donc pu échanger avec elle et suivre son exemple sur ce qu’elle allait vivre par la suite. En plus de son amie, elle est aussi allée consulter des forums de parents de jumeaux.

 « J’étais tellement heureuse que je répondais avec un grand sourire!»
Elle non plus n’a pas échappé à la règle des « conseils bienveillants de la part de parfaits inconnus dont tu te fous de leur avis comme de ta première petite culotte ». Mais n’étant pas formulés par des proche, Frédérique ne se sentait pas concernée par ce que les « autres » avaient à dire et leur répondait avec le sourire !

Le témoignage de Livia


« J’ai eu beaucoup de conseils, témoignages, anecdotes c’était top !»
Lorsqu'elle a appris sa grossesse gémellaire, Livia s’est rapidement tournée vers l’association Jumeaux et plus de Charente où elle habitait au moment de sa grossesse. Elle y a trouvé conseils, réconfort et écoute, bref, tout ce dont a besoin une maman qui attend deux bébés.

« Les visites régulières chez le médecin me rassuraient.»
Nous le savons, la prématurité est un des plus grand risque d’une grossesse de jumeaux. Elle-même prématurée et ayant subie quelques complications lors de sa naissance, Livia avait quelques inquiétudes par rapport à une venue prématurée de ses bébés. Heureusement, le suivi fréquent et régulier de sa grossesse lui a permis de se rassurer

 « D’autres familles avaient réussi avant alors pourquoi pas nous. »
Oh oui, j’ai subi des réflexions, et j’en subi encore. La pire remarque que j’ai eu c’est de la part d’un homme qui a osé me dire «  Mes condoléances » quand je lui ai dit que j’avais des jumelles.
Mais pendant la grossesse oui j’ai eu beaucoup de remarques, nous leur disions que c’était sans doute de l’organisation mais que bien d’autres familles avaient réussi avant, alors pourquoi pas nous. Cela ne nous a pas fait plus peur que cela. Même si nous nous sommes quand même posé des questions quant à l’organisation adopter quand les filles seraient nées.

Livia tient aussi à nous mettre en garde, car comme beaucoup internet a été pour elle une grande source d’inspiration. « Attention, tout ce qu’on trouve sur internet n’est pas toujours très juste. »


Le témoignage  de Julie

« Notre entourage a été un soutien sans faille.»
J’ai beaucoup fouillé sur internet et lu de livres sur les jumeaux et la grossesse gémellaire. Notre entourage a été un soutien sans faille. Ma plus grande crainte était de perdre l’un des deux bébés, mais la fatigue qu’allait engendrer le fait de porter mes deux poupées m’a également fait peur.
Il y avait aussi le fait que le papa ne s’investisse pas dans cette deuxième grossesse comme il avait pu le faire pour la première. Il était clairement flippé du coup, il n’avait pas envie de prendre de part à la préparation.
En plus de ça, je craignais de ne pas arriver au terme de la grossesse autant sur le plan psychologique que médical. Et enfin la peur de ne pas pouvoir arriver à joindre les deux bouts était, elle aussi, présente.
Bizarrement nous n'avons jamais eu peur du côté éducatif. Nous nous sommes toujours dit "ils ne sont pas morts les autres parents de jumeaux. Tout le monde peut le faire et nous aussi. »

 « Au départ j'étais sympa, puis je suis rapidement devenue sauvage et réactive...»
On pourrait en écrire un livre avec toutes ces réflexions à La Con. Au départ j'étais sympa, mignonne (ça a duré très peu de temps), puis je suis rapidement devenue sauvage et réactive. Le répondant de certains parents aide beaucoup. Le principe " question bête, réponse (TRES) bête!

Le témoignage de Jennifer

« Je lisais pas mal de post sur les groupes Facebook»
Pendant la grossesse, je lisais pas mal de post sur les groupes Facebook afin de me renseigner. Je faisais aussi beaucoup de recherches sur le nombre de vêtements nécessaires, c'était ma grande préoccupation ! Je me demandais aussi comment faire pour s'occuper de deux bébés qui pleurent en même temps ? Allaient-ils être assez gros à la naissance ? (je parle au masculin, parce que je parle des bébés

 «Non ce n’est pas pareil, 3 enfants séparément et des jumeaux. »
J'ai eu aussi à subir ces réflexions, mais aussi des remarques du genre «Moi j'ai 3 enfants et je me débrouille alors ce n'est pas si compliqué que ça des jumeaux »  . Non ce n'est pas pareil, 3 enfants séparément et des jumeaux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM FEED