Bienvenue






Coucou tout le monde,



Pour ce premier article je ne vais pas faire compliqué ni original.
Je pense qu’une présentation simple de ce que va être ce blog est la chose la plus efficace à faire.
Alors voilà, quand je suis tombée enceinte en août 2014,  jamais je n’aurai pensé avoir des jumelles. Je ne vous raconte pas la surprise (mais aussi la détresse) que j’ai eu lorsqu'est arrivée la première échographie et que j’ai vu s’afficher sur l’écran deux minuscules petits points.
A ce moment tout s’est bousculé dans ma tête. J’avais tout un tas de questions et très peu de réponses. Comme à mon habitude j’ai foncé sur le net pour trouver des réponses. Mais à part des sujets médicaux ou alors des témoignages un peu alarmistes comme quoi « les parents de jumeaux ce n’était pas de tout repos », je n’ai rien trouvé qui puisse m’intéresser.

Ce que je cherchais ? Des histoires de vie concrète qui puissent dessiner dans mon esprit ce que serait mon avenir. Des témoignages vrais, qui puissent me faire imaginer le quotidien d’une famille avec des jumeaux. Des personnes qui me racontent simplement les bas mais aussi et surtout les hauts qu’ils vivent avec leurs bébés. Il y a pleins de beaux moments à partager avec des jumeaux mais ce qu’on entend surtout c’est :
« Mon dieu, des jumeaux c’est beaucoup de travail ».
 Alors oui, on ne va pas se mentir, le travail est au rendez-vous. Mais c’est aussi beaucoup d’autres choses.

Voici pourquoi ce projet me tient tant à cœur, cela fait deux ans que j’y pense.
Réunir un maximum de témoignages de parents de jumeaux parce que chaque histoire est différente. Créer un blog, comme un outil pour les futurs parents afin de les rassurer si, comme moi, ils se posent tout un tas de questions.
Mais ce blog est aussi pour toutes les autres personnes qui souhaitent découvrir notre univers à travers nos mots... et nos jumeaux !
Je vous souhaite une bonne lecture,

A très vite ici, ou ailleurs,



Aurore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM FEED