Comment j'ai préparé leur venue


"Des Milliers de questions fusaient dans ma tête."

Durant ma grossesse je me suis vraiment posée un milliard de questions et j’ai cherché des réponses sur internet. Lors de mes investigations sur le net je suis tombée sur l’association jumeaux et plus. Le concept m’a d’abord séduit mais le fait de se rendre à des assemblées  ne me correspondait absolument pas. J’ai alors glané des informations ici et là et j’ai tout fait un peu à l’arrache.
Honnêtement, je n’ai jamais trouvé ce que je cherchais, c’est-à-dire des témoignages de vie pour me rassurer. Soit je tombais sur des sites médicaux, soit sur des sites pratiques (sur cet aspect le site jumeaux and co m’a énormément aidé).

"Je faisais des listes pour tout"

Pour le reste, nous avons attendu de recevoir la prime de naissance au septième mois de naissance avant de faire nos achats. J’avais fait une liste de tous ce que je voulais après avoir croisé les différentes informations trouvés sur les blogs et sites spécialisés.
Je n’ai pas eu à faire la chambre des filles. Lorsque j’ai accouché nous vivions chez ma maman et nous devions déménager un mois après la naissance des filles.

"A ce moment-là et tout le temps de ma grossesse j’avais peur de tout !"
Du fait de mon histoire à ce moment-là (que je vous raconterai peut être ici un jour) devenir maman me faisait peur, alors maman de jumeaux n’en parlons même pas ! Et rien ne venait me rassurer, ni les risques liés à l’accouchement ni l’entourage ou internet qui me disait qu’en gros j’allais juste galérer et être épuisée. Il faut dire que tout avez mal débuté pour moi, la personne ayant réalisé ma première écho n’était pas du tout restée impartiale et objective. De toute façon, avec l’état négatif dans lequel je me trouvais à ce moment de ma vie, même les arguments les plus solides sur le fait qu’avoir des jumeaux était une chance incroyable n’auraient pas suffi à me convaincre.

Comme beaucoup de futures mamans de jumeaux j’ai dû subir des remarques. 

"Le plus pénible ? Devoir entendre les avis de personnes que l’on ne connait même pas !"


A écouter les gens, avoir des jumeaux c’est la fin du monde. C’est du boulot et seulement du boulot. Tout le monde y va de son petit commentaire et franchement c’est la dernière chose que j’avais envie d’entendre. Les filles, franchement ayez confiance en vous-même. Vous allez être de supers mamans, cela ne fait absolument aucun doute. Seules vous êtes à même de savoir ce qui est bon pour vos enfants.

Et vous les filles, comment avez-vous préparé la venue de vos bébés?  Vous êtes vous posé autant de questions? Avez-vous trouvé toutes vos réponses?
Je vous donne rendez-vous vendredi pour la première partie des témoignages de nos mamans à ce sujet!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

INSTAGRAM FEED